Renseignements au 03 27 41 46 19

Nos équipes

Qui intervient chez vous ?

Les TISF et les AVS, AES réalisent leur travail au mieux, adaptent et organisent leurs interventions dans l’intérêt des familles et dans la limite de leurs compétences.

La Technicienne de l’lntervention Sociale et Familiale

La TISF aide et soutient les parents dans leur rôle auprès de leurs enfants : alimentation, soins du nourrisson, hygiène, accompagnement à l’école, aide aux devoirs, éducation.. Elle assure à domicile des activités ménagères, familiales et éducative adaptées aux difficultés temporaires des familles. Par ses capacités d’adaptation la TISF contribue dans le cadre d’une action préventive à maintenir ou rétablir l’équilibre familial. Elle veille à informer et orienter les personnes sur l’accès au droit.

L’Auxiliaire de Vie Sociale
L’Accompagnement Educatif et Social

L’AVS et AES aide et conseille dans l’entretien du logement, le ménage courant des pièces principales de la maison : époussetage, passage de l’aspirateur ou du balai, lavage des sols, lavage, repassage et rangement du linge, également dans la préparation des repas, courses, les démarches administratives… Elle veille à informer et orienter les personnes sur l’accès aux droits.

Vos interlocuteurs
Les responsables de secteur
Trois responsables de secteur se répartissent les prises en charge de la CAF, du Conseil Départemental et de la garde d’enfants à domicile. Elles coordonnent les plannings, elles sont les interlocutrices principales de l’en­semble des familles, du personnel, des intervenant(e)s et des différents acteurs sociaux et professionnels.

Toute modification du planning est soumise à leur approbation. Ainsi, en cas de désistement, le service doit être prévenu dans les meilleures délais (sauf cas d’extrême urgence justifiée).

Les responsables de secteur des prises en charge de la CAF et de la garde d’enfants à domicile :

Analysent votre demande et vous proposent l’aide la mieux adaptée à vos besoins.

Constituent votre dossier.

Se déplacent à votre domicile afin de réaliser l’évaluation diagnostique qui permettra d’ajuster au mieux nos interventions quant à votre situation et à vos besoins.

Etablissent la prise en charge qui contractualise nos interventions à votre domicile.

A la fin de la prise en charge, elles se déplacent à nouveau à votre domicile pour réaliser l’évaluation des interventions dans le cadre de l’amélioration
continue de la qualité.

Avec les responsables de secteur il est possible de :

  • Modifier le planning d’intervention
  • Modifier la nature d’intervention
  • Demander le remplacement de l’intervenant(e)

Avec les  intervenantes,  il est possible de :

Définir les tâches à accomplir et leur priorité

Avec le service facturation

Convenir des conditions de paiement particulières (échéancier…)

 

Galerie d'images

phototheque
voir +

Contact

S.I.D.A.V.
38, rue Paul Vaillant Couturier
59880 Saint-Saulve

03 27 41 46 19

en savoir +